Vous êtes au prise avec un problème sérieux de moisissure? N’essayez pas de décontaminer vous-même! Une mauvaise technique et un mauvais équipement pourrait propager la contamination plutôt que l’éradiquer. Communiquez plutôt avec nous afin de planifier une inspection visuelle et olfactive des lieux.  L’apparition de moisissures est symptomatique d’un bâtiment humide, une inspection physique permettra donc de repérer les sources d’humidité qui supportent la croissance de moisissures et assurera l’élaboration d’un protocole sécuritaire et adapté à votre situation.

De plus, il est important de comprendre que la décontamination de moisissure est un processus et non un produit!  Vous ne devriez jamais tentez de décontaminer avec l’utilisation d’un produit seulement. Les produits ne feront qu’au mieux, contrôler la prolifération car ils « tueront » les moisissures viables, mais n’élimineront pas toutes les moisissures (viables et non-viables) d’une surface. L’important n’est donc pas de « tuer » les moisissures mais plutôt de les retirer des surfaces.  C’est seulement en retirant physiquement les moisissures des surfaces que vous parviendrez à retrouver un milieu de vie sécuritaire.

Chez CRYOTECHNIC, nous décontaminons selon les protocoles rigoureux de l’IICRC S520 et utilisons le jet de glace carbonique sur les matériaux semi-poreux (bois, briques et béton) lorsque nécessaire. Cette méthode révolutionnaire est largement suggérée dans tous les bons protocoles de décontamination car elle est rapide, efficace et sans danger pour la santé. Elle assure le retrait des moisissures viables et non viables des surfaces et car contrairement à l’utilisation de produits chimiques, elle permet aux occupants de demeurer dans leur résidence pendant toute la durée des travaux car elle est non toxiques et ne génère aucune émanation nocive.

Voici quelques avantages d’utiliser le Cryotechnic pour la décontaminer les moisissures

  • Expertise technique et scientifique en décontamination microbienne
  • Méthode abrasive qui ne produit aucun résidu secondaire
  • Procédé qui permet le retrait complet des moisissures viables et non viables des surfaces semi-poreuses
  • Idéal pour les personnes hypersensibles ou intolérantes aux produits chimiques
  • Procédé de décontamination respectueux de l’environnement et sans danger pour la santé des occupants.
  • Travaux de décontamination garantis
  • Personnel certifié AMRT (Applied Microbial Restoration Technician) par l’IICRC