Vous désirez effectuer des rénovations ou avez subi un sinistre dans un bâtiment construit avant 1990? Nous vous conseillons de faire caractériser les matériaux susceptibles de contenir de l’amiante avant d’entreprendre vos travaux. Que ce soit pour des murs en plâtre, des tuiles de vinyle, des calorifuge ou la vermiculite, une analyse laboratoire des échantillons prélevés vous confirmera si vos travaux peuvent être effectués sans risque pour votre santé ou si vous devrez avoir recours à nos services.

Une caractérisation est obligatoire avant d’entreprendre tous travaux susceptibles d’émettre de la poussière d’amiante. Il est essentiel de faire appel à des professionnels avant d’entreprendre des travaux et de toujours présumer que les matériaux contiennent de l’amiante jusqu’à preuve du contraire.  Si l’analyse microscopique des échantillons permet de déterminer que la concentration en amiante des matériaux est supérieur à 0.1%,  les travaux doivent être effectués par du personnel qualifié qui sauront d’agir avec diligence et rigueur en suivants les lois et règlements en vigueur pour l’enlèvement et la disposition des matériaux contenant de l’amiante.

Chez Cryotechnic, nous utilisons des protocoles de désamiantage qui respectent les procédures prévues au règlement sur la santé et la sécurité au travail du Québec et au Code de sécurité pour les travaux de construction du Québec. Nous savons que, seule une approche rigoureuse vous assurera des résultats de qualité et une paix d’esprit. Que ce soit pour des travaux résidentiels, commerciaux, institutionnels et industriels exécutés en risque faible, modéré ou élevé, nous sommes la référence!

Voici les avantages de faire affaire avec CRYOTECHNIC pour vos projets de désamiantage

  • Expertise et expérience
  • Décontamination respectueuse de la réglementation en vigueur.
  • Travaux de décontamination garantis
  • Personnel certifié